Actualités

Week-end Découverte Yoga de la Marche, Marche Consciente et Marche Afghane

Code produit : RWYOGA
Chartreuse / Belledonne - Rando à pied
Rando Accompagnée - En étoile - 3 jour(s)
A partir de 378,00 € TTC
Pedibus

Contactez le producteur pour + d'infos

Yoga de la marche ? Vous souhaitez vous ressourcer, vous économiser ou ne plus avoir d'appréhension lors d'une marche en montagne ? Nous avons imaginé ces stages pour ceux qui souhaitent préparer aussi bien les aspects pratiques, techniques que spirituels d'une randonnée vers Compostelle ou d'un trekking : aller vers soi pour s'ouvrir aux autres, développer l'écoute intérieure pour Être dans la Nature qui nous entoure.
Votre accompagnateur en montagne, également professeur de Yoga vous enseignera des techniques de marche ancestrales pour goûter aux plaisirs de la découverte aussi bien intérieure qu'extérieure. Quelques clefs abordées lors du stage : Le Souffle, acquisition des techniques de respiration pendant la marche. La Stabilité : comment enfin descendre tranquillement les pentes les plus raides sereinement ! Apprentissage de la marche avec les bâtons. L'instant Présent, comment poser chaque pas sur le sol pour s'économiser et marcher en douceur. L'éveil du corps avant l'effort, exercices dynamiques à pratiquer le matin avant le départ. Gestion du corps après l'effort, étirement, relaxation en Yoga… Et des conseils pour bien choisir son matériel...

Jour 01 :

Rendez-vous en gare de Chambéry TGV (sortie principale) à 11 h 20 mn si vous venez en train (transfert sur réservation à l'inscription) ou directement au Gîte Les Trolles (04 79 65 83 77) au Désert d'Entremont à 12 heures si vous venez en voiture. Ensuite, transfert au Désert d'Entremont où nous retrouvons les participants arrivés en voiture. Installation au gîte. Pour le premier pique nique en commun et en plus de nos préparations, il est apprécié que chacun des participants apporte une des spécialités de sa région d'origine, afin de commencer la randonnée par des échanges culturels fructueux. Après le déjeuner, direction le Plateau du Désert d'Entremont pour s'exercer à la marche afghane et autres rythmes de marche. Avant le départ, exercices dynamiques et échauffement. But de l'après-midi : le souffle, acquisition des techniques de respiration pendant la marche, application des principes de la marche "afghane" ou marche "rythmique" sur terrain plat et vallonné, avec un rythme très particulier utilisé par les caravaniers des déserts afghans. Une manière de marcher rapidement sur certains terrains sans efforts majeurs. Rappel : le but de ce stage n'est pas de faire des balades, mais de se servir du terrain pour apprendre et mettre en pratique les techniques et les outils enseignés ! Après la douche, séance de Yoga, relaxation de l'ensemble du corps et de l'esprit.

Dénivelée : + 200 m, - 200 m                        Longueur : 3 km                     Horaire : 3 h 15 mn

Jour 02 :

Après le petit déjeuner, montée en direction du mont Outheran, un relief approprié pour une mise en pratique des conseils sur la gestion de l'effort, la respiration, l'enracinement des pieds sur le terrain … Retour au gîte par un autre sentier avec descentes (exercices sur le centre de gravité, enracinement au sol). Comme la veille, exercices dynamiques, échauffement, briefing et débriefing… Retour vers 16 heures. Après la douche, séance de Yoga en vue d'une relaxation de l'ensemble du corps et de l'esprit.

Dénivelée : + 600 m, - 600 m                        Longueur : 11 km                   Horaire : 6 h

Jour 03 :

But de la dernière journée : apprendre à utiliser correctement et efficacement les bâtons de randonnée quel que soit le profil du terrain (montée, plat, descente dévers)

Montée en direction du Col des Fontanettes. Rappel et mise en pratique des différentes techniques enseignées les deux jours précédents : respiration, présence, centre de gravité... Briefing et débriefing, exercices dynamiques …. Retour au centre vers 15 heures. Douche et étirements. Questions / réponses de fin de stage. Fin du stage vers 17 heures. Pour ceux qui sont venus en train, transfert prévu à la gare de Chambéry TGV vers 18 heures.

Dénivelée : + 300 m, - 300 m                        Longueur : 6 km                     Horaire : 4 h 45 mn

Les horaires ont été calculés pour un rythme de 300 mètres de dénivelée à l’heure en montée, 500 mètres à l’heure en descente et 4 km à l’heure sur le plat, afin de pouvoir comparer les différentes randonnées avec la même base. Ils ne concernent que la marche effective, tous les temps de repas, de pause ou de contemplation sont à ajouter.

 

Nous pouvons être parfois amenés à modifier quelque peu l'itinéraire indiqué : soit au niveau  de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, modification de l'état du terrain, etc...), soit directement du fait de l'accompagnateur (météo, niveau du groupe, etc...). Faites-nous confiance, ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et un meilleur confort !

 

 

 

POINTS DE REPERES

 

 

Les clefs essentielles abordées lors du cycle de formation :

 

1. Le souffle, acquisition des techniques de respiration pendant la marche.

- Pratiques des différents rythmes dans la marche : la respiration, la synchronisation marche/respiration, les rythmes en fonction du terrain ; l'importance capitale de la respiration nasale pendant l'effort ; l'Energie vitale contenue dans l'air, le Chi ou Ki pour les orientaux.

 

2. Le centre de gravité et le geste de la marche

- Exercices sur le centre de gravité et l'enracinement au sol (Le hara ou le tantien pour les orientaux).

- Comment être à l'aise en descente ? La partie difficile d'un trek peut se vivre autrement et devenir même un plaisir ! Application de conseils simples pour être en sécurité dans tous les terrains raides.

 

3. L'instant Présent, éveil des sens, la présence à la marche et au lieu.

- Comment poser chaque pas sur le sol pour s'économiser et marcher en douceur.

- L'importance de vivre dans l'instant présent pour économiser de l'énergie. Rester le plus possible dans la réceptivité du milieu, la présence aux sons...

 

4. L’utilisation des bâtons de marche

Les bâtons de marche sont devenus des outils de la panoplie du marcheur, leur utilisation est de plus en plus répandue.

Or, nos accompagnateurs et guides ont constaté que la plupart du temps, les bâtons n’étaient pas utilisés correctement. Ils deviennent alors totalement encombrants. Et c’est normal : leur utilisation n’est pas innée puisque nous sommes conçus pour marcher sur nos deux pieds !

Marcher avec quatre appuis nécessite un réel apprentissage en fonction du relief : montée, dévers, plat, descente… A chaque relief, une utilisation différente. Nous vous enseignerons une méthode originale afin de tirer le maximum d’efficacité de vos bâtons.

 

5. L'éveil du corps avant l'effort.

- Exercices de Yoga à pratiquer le matin avant le départ : une séance spécialement étudiée pour vous échauffer : exercices de respiration et postures préparant les muscles et les articulations du corps sollicitées pendant la marche.

 

6. La Gestion du corps après l'effort

- Importance de l'apprentissage de la relaxation afin de permettre une meilleure relation corps/esprit avec tous les bienfaits s'y rapportant. Séance spécifique en Viniyoga.

 

7. La bonne utilisation du matériel

- Conseils sur les chaussures, sacs à dos, systèmes d'hydratation... Un bon matériel est un matériel qui se fait oublier !

- Les paramètres à prendre en compte lors de l'achat d'un de ces équipements, etc...

 

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS

 

 

NOS POINTS FORTS

- Ce stage est une exclusivité PEDIBUS.

- La sérénité des randonnées dans ce massif préservé des foules de randonneurs.

- La chaleur de l’accueil d’un gîte d’étape chartroussin authentique.

- Un groupe limité à 12 personnes pour une meilleure convivialité.

- Séjour en étoile permettant de modifier le programme en cas de mauvaise météo.

- L’accès TGV facile (3 h de Paris) avec prise en charge et dispersion en gare de Chambéry.

- En correspondance avec les horaires de TGV (pas de nuit supplémentaire sur place).

- Installés en Chartreuse, nous connaissons ce massif jusque dans ses moindres recoins.

- L’encadrement du séjour par un accompagnateur en montagne du pays.

- Un accompagnateur formé à la marche consciente et professeur de Vini Yoga.

 

 

L’ESPRIT DU SÉJOUR

 

Ces séjours sont organisés afin d’apprendre et de mettre en pratique les techniques de la marche consciente ! L’aspect pédagogique est privilégié par rapport à la découverte du massif.

Dans une approche holistique de la marche, vous aborderez les aspects pratiques, techniques et spirituels d’une grande randonnée ou d’un voyage.

Ces stages s’adressent à tous marcheurs, débutants ou confirmés soucieux de marcher avec encore plus de plaisir et moins de fatigue.

 

Randonner, c’est se mettre à l’écoute de son corps et de tout ce qui l'entoure mais c'est aussi s'arrêter pour s'émerveiller, s'ouvrir à la nature.

Randonner, c'est aller à la rencontre de l'autre au détour d'un sentier ou d'un village, rencontre apportant la dimension humaine à la découverte d’un pays.

Pendant plusieurs jours, vous allez évoluer au sein d’un groupe de personnes réunies autour d’une passion commune pour la nature et de l'envie de découvrir un massif. Votre randonnée est l’occasion de partager des moments forts, en faisant preuve de convivialité, d’ouverture d’esprit et d’entraide à l’égard de vos compagnons de voyage.

 

 

BIBLIOGRAPHIE

Guide GALLIMARD Chartreuse

Le Guide de la Chartreuse, Jean Billet, Editions de la Manufacture.

"La Savoie Vagabonde", Tome 2, Jean-Marie JEUDY, Editions Glénat

"La Chartreuse à petits pas", Bruno Carcassonne, Edition Le Génie des Glaciers

ALPES MAGAZINE n°5, " Chartreuse nature forte" p 26

ALPES MAGAZINE n°40, " Les Parcs des Alpes " p 62

ALPES MAGAZINE n°64, " La Chartreuse, un Vatican montagnard " p 42.

ALPES MAGAZINE n°67, " Le Granier comme un film catastrophe " p 22.

ALPES MAGAZINE n°82, " Parc naturel de Chartreuse, un avant-goût des Alpes " p 84.

ALPES MAGAZINE n°107, Numéro spécial Chartreuse.

ALPES MAGAZINE n°157, « Chartreuse, la montagne au naturel », p 16.

 

 

Marche :

  • Régénération par la marche afghane, Edouard G. Stiegler, Trédaniel Editeur
  • La marche, L Creyx N Perez Christiaens, Institus BKSIYengar
  • La marche qui soigne Jacques Alain LACHANT, Editions Payot

 

Hara :

  • Hara, centre vital de l’homme, Karlfried Graf  Dûrckheim
  • Hara, Architecture du milieu-juste, Jean-Daniel  Cauhèpè et Anne Kuang, Trédaniel Editeur
  • La Magie du Hara - ou l’attitude juste, Georges Siffredi, Qintessence

 

Respiration :

  • Pranayama -  La dynamique du souffle,  A Van Lysebeth
  • L'art de la respiration, Dr Hannish, éditions Mazdéennes
  • Le KI dans la vie quotidienne Koichi Tohei, Trédaniel Editeur

 

Pleine conscience :

  • La conscience corporelle, Yvan Amar, Ed du relié
  • Au cœur de la tourmente la pleine conscience, Dr J Kabat-Zinn
  • Le cerveau de Bouddha, Rick Hanson, Ed les Arènes
  • L'éveil des sens, Dr J Kabat Zinn, Pocket Evolution

 

Méditation :

  • Apprendre à méditer, la méthode MBSR à la portée de tous, Bob Stahl et Elisha  Goldstein
  • Pratique de La Voie Intérieure, Karlfried Graf G Dûrckheim, Le courrier du livre

 

Autres :

  • Eloge du silence, Marc De Smedt, Albin Michel
  • Le petit manuel de la marche immobile JP Combe Le Mercure Dauphinois
  • I-Chuan, Les bases scientifiques, La Posture de l'arbre, Yu Yong Nian, L'Originel
  • Eloge de la Marche, David le Breton,  Ed Métailié essais
  • Petite philosophie du marcheur, Christophe Lamoure, Ed Milan
  • Marcher, une philosophie, Frédéric Gros, Ed Champs essais
  • Petite bibliothèque du marcheur, Frédéric Gros, Ed Champs classiques

 

 

VIDEO

- "La Chartreuse, pays de charme et de mystère", Jean-Claude GARNIER

 

 

CARTOGRAPHIE

1 / 50 000 Didier Richard "Chartreuse-Belledonne-Maurienne"

1 / 25 000 IGN 3333 OT Massif de Chartreuse Nord

 

 

ADRESSES UTILES

www.parc-chartreuse.net

www .ecoledelamarche.org

 

 

Pour les dates et prix des prochains départs, nous consulter.



Dates et prix pour ce circuit

 

du Samedi 19 mai au Lundi 21 mai 2018 (Pentecôte)

du Jeudi 1er novembre au Samedi 3 novembre 2018

 

378 €

378 €

 

Transfert aller et retour depuis la gare de Chambéry : 18 € par personne à réserver à l’inscription.

 

Les réservations de prestations supplémentaires doivent se faire à l’inscription et être spécifiées sur le bulletin de réservation.

 

 

Le forfait comprend

- Les frais d'organisation et d'encadrement.- La nourriture et l'hébergement en pension complète.- Les transferts prévus au programme.  

Le forfait ne comprend pas

- Le vin lors des repas.- Les boissons et dépenses personnelles.- L'équipement individuel.- Les trajets jusqu’au lieu d’accueil et à partir du lieu de dispersion.- L'assurance multirisques Annulation - Frais de recherche et secours - Assistance Rapatriement - Interruption de séjour (3,9 %). - Tout ce qui n'est pas dans "Le prix comprend".   

ACCUEIL

Le Jour 01 à 11 h 20 mn devant la Gare de Chambéry TGV si vous venez en train (transfert sur réservation à l’inscription) ou à 12 heures au Gîte Les Trolles (04 79 65 83 77) au Désert d’Entremont si vous venez en voiture. Merci de nous le préciser à l'inscription.

 

Si vous arrivez en retard : Le jour même, en cas de retard de dernière minute, laissez un message au premier hébergement, au Gîte Les Trolles (04 79 65 83 77).

 

Accès train : Gare de Chambéry TGV

Paris Gare de Lyon : 06h53               08h56 : Lyon Part Dieu : 09h50         11h16 : Chambéry

Lyon Part Dieu : 09h50                                                                                 11h16 : Chambéry

Marseille : 07h49                                                                                          10h42 : Chambéry

Horaires indicatifs à vérifier auprès de la SNCF au 36 35 ou www.oui.sncf.

 

Accès voiture : Gîte Les Trolles (04 79 65 83 77)

Itinéraire : www.viamichelin.fr

 

Covoiturage :

Nous pouvons difficilement jouer le rôle d’intermédiaire : d’une part, il nous est difficile d’organiser le covoiturage et d’autre part, la loi nous interdit la divulgation de coordonnées personnelles. Cependant, soucieux de faciliter vos déplacements mais aussi de nous inscrire dans une démarche responsable et respectueuse de l’environnement, nous vous invitons, conducteur ou passager, à consulter les sites suivants qui organisent le covoiturage :

www.covoiturage.fr ou www.idvroom.com.

 

Pour aller de Chambéry au Désert d'Entremont : Depuis l'autoroute A 41 au Nord de Chambéry, prendre la direction "Massif de la Chartreuse" par la D 912. Franchir le Col du Granier et descendre jusqu'à Entremont Le Vieux. Prendre ensuite à droite la D45 jusqu’au Désert d’Entremont. Dans le village, prendre à l’extérieur du virage à gauche pour gagner le gîte.

 

Pour aller de Lyon au Désert d'Entremont : Quitter l'autoroute A 43 (Lyon-Chambéry), sortie 10 (Les Abrets). Prendre la direction Massif de Chartreuse par Pont de Beauvoisin (D82) et Les Echelles (D1006). Suivre ensuite St Pierre d'Entremont (D 520c) et Entremont Le Vieux (D912). Prendre ensuite à gauche la D45 jusqu’au Désert d’Entremont. Dans le village, prendre à l’extérieur du virage à gauche pour gagner le gîte.

 

Parking :

Vous pouvez sans souci garer votre véhicule près de votre hébergement.

 

Accès avion : Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Lyon Saint Exupéry : www.lyonaeroports.com

Liaisons quotidiennes pour Chambéry : www.altibus.com

 

 

DISPERSION

Le Jour 03 vers 17 heures au Désert d’Entremont ou à 18 heures à la Gare de Chambéry TGV.

 

Retour train : Gare de Chambéry TGV

Chambéry : 18h25                                                                            21h15 : Paris Gare de Lyon

Chambéry : 18h44                                                                            20h10 : Lyon Part Dieu

Chambéry : 18h44                 20h10 : Lyon Part Dieu : 20h36         22h22 : Marseille

Horaires indicatifs à vérifier auprès de la SNCF au 36 35 ou www.oui.sncf.

 

Retour voiture : Le Désert d’Entremont.

 

Retour avion : Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Lyon Saint Exupéry : www.lyonaeroports.com

Liaisons quotidiennes depuis Chambéry : www.altibus.com

 

Hébergement avant ou après la randonnée :

Si vous arrivez la veille ou repartez le lendemain, les hébergements ci-dessous sont des partenaires de PEDIBUS :

Au Désert d’Entremont : Gîte Les Trolles (04 79 65 83 77), l’hébergement où vous séjournez durant le stage.

à Chambéry : Hôtel** Ibis Styles (04 79 62 37 26) 154 Rue Sommeiller, à 200 mètres de la gare SNCF.

 

 

FORMALITES

Durant la randonnée, vous devez être en possession des documents suivants :

- Carte d'identité en cours de validité ou Passeport.

- Dépliant de votre assurance voyage reçu lors de votre inscription (si vous avez souscrit l’assurance que nous proposons) ou de votre assurance personnelle (numéro de contrat + numéro de téléphone).

- Carte vitale.

 

 

NIVEAU

 

Dénivelée moyenne : 400 m                         Maximum : 600 m

Longueur moyenne : 8 km                            Maximum : 11 km

Horaire moyen        : 4 h 30 mn                    Maximum : 6 h 00 mn

Le rythme de marche est lent et régulier, l’aspect apprentissage est privilégié sur l’aspect sportif.

 

 

HEBERGEMENT

 

Hébergement en gîte d’étape.

Chambres de 4 à 6 personnes avec salle de bains (douche, WC, lavabo)

Les lits sont équipés de couettes ou de couvertures, draps fournis (amener serviettes de bain)

 

Repas :

Le repas et le petit-déjeuner sont préparés par nos hôtes. La restauration servie est équilibrée, variée et végétarienne. La cuisine est copieuse, traditionnelle et adaptée au programme des randonneurs.

Les repas froids pris au cours de la randonnée sont copieux et accompagnés de vivres de course (fruits secs, chocolat, biscuits). Ces pique-niques sont préparés par l’accompagnateur à l’aide des commerces locaux. Si la température est basse, votre accompagnateur fera le maximum pour trouver un abri (chalet ou cabane) de manière à profiter du repas et de la pause de midi.

 

 

TRANSFERTS INTERNES

Si vous venez en voiture, nous vous demandons de bien vouloir utiliser votre véhicule pour rejoindre le départ des randonnées.

 

 

GROUPE

De 6 à 12 personnes seulement.

 

Dédoublement :

En raison d’une forte demande, il peut arriver que le séjour soit dédoublé. Dans ce cas, chaque groupe sera indépendant et encadré par son propre accompagnateur.

 

Groupes constitués :

Vous êtes membres d’une association, d’un comité d’entreprise, d’une collectivité, vous êtes une famille ou un groupe d’amis désirant randonner ensemble : nous organisons cette randonnée aux dates que vous choisissez, avec un tarif étudié.

Vous avez un rêve, un projet…, consultez-nous.

 

 

EQUIPEMENT INDIVIDUEL A PREVOIR

 

Vêtements :

Les principes :

Pour le haut du corps, le principe des 3 couches permet de gérer quasiment toutes les situations :

- un sous-pull à manches longues en matière respirante (fibre creuse).

- une veste en fourrure polaire chaude.

- une veste coupe-vent imperméable et respirante type gore-tex.

En marchant, par beau temps calme, le sous-pull peut suffire. Par temps de pluie, neige ou vent, il suffit de rajouter la veste imperméable. Par grands froids ou lors des pauses, la veste polaire est un complément indispensable.

Prévoir des vêtements qui sèchent rapidement et donc proscrire le coton. Préférez la laine, la soie et les fibres synthétiques qui permettent de rester au sec et au chaud aussi longtemps que possible.

Pensez à vous couvrir avant d’avoir froid, mais surtout à vous découvrir avant d’avoir trop chaud. La sueur est l’ennemi du randonneur, car elle humidifie les vêtements qui sont rapidement glacés lors des pauses. Ainsi, il est très rare d’effectuer une ascension vêtu d’une veste polaire.

 

La liste idéale : (à adapter suivant la randonnée et la saison)

- 1 chapeau de soleil ou casquette.

- 1 foulard.

- T-shirts manches courtes en matière respirante de préférence (1 pour 2 à 3 jours de marche).

- 1 sous-pull à manches longues en matière respirante  ou une chemise.

- 1 veste en fourrure polaire.

- 1 veste coupe-vent imperméable et respirante type gore-tex avec capuche.

- 1 cape de pluie ou un sursac si vous possédez la veste ci-dessus.

- 1 pantalon de trekking ample.

- 1 short ou bermuda.

- Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche) Privilégier la laine ou les chaussettes spécifiques randonnée. Attention au coton pour les ampoules.

- 1 paire de chaussures de randonnée montantes tenant bien la cheville et imperméables à semelle type Vibram. Pensez à « tester » auparavant les chaussures neuves et celles inutilisées depuis longtemps.

- Des sous-vêtements.

- 1 maillot de bain (facultatif).

- 1 pantalon confortable pour le soir.

- 1 paire de chaussures de détente légères pour le soir.

- En début et en fin de saison (mai - juin et septembre - octobre), il peut être utile d’avoir en plus guêtres, gants et bonnet.

 

Equipement :

- 1 sac à dos de 35/40 litres à armature souple, muni d’une ceinture ventrale.

- Un grand sac plastique permettant de protéger l’intérieur du sac à dos.

- 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité.

- une gourde (1,5 litre minimum).

- 1 couteau de poche type Opinel.

- 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent, carte d’identité, carte vitale et contrat d’assistance.

- Nécessaire de toilette (privilégiez l’indispensable, les petites contenances, les échantillons et les kits de voyages).

- 1 serviette de toilette qui sèche rapidement.

- Boules Quiès ou tampon Ear (facultatif).

- Papier toilette + 1 briquet.

- Crème solaire + écran labial.

- Boite plastique hermétique (contenance 0,5 l minimum) + gobelet + couverts.

- 1 frontale ou lampe de poche.

- 1 couverture de survie.

- Une paire de bâtons.

- Les duvets et draps sacs sont inutiles. Amener une serviette de toilette.

- Appareil-photo, jumelles (facultatif).

 

Pharmacie personnelle

- Vos médicaments habituels.

- Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence.

- Pastilles contre le mal de gorge.

- Bande adhésive élastique, type Elastoplaste en 8 cm de large.

- Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes.

-  Double peau (type Compeed ou SOS ampoules).

- 1 pince à épiler.

 

Pour les séances yoga :

- Vêtements légers et stretch conseillés.

 

 

Partenariat PEDIBUS - Raidlight - Vertical

 

PEDIBUS, implantée dans le Parc Naturel de Chartreuse depuis 1986, compte comme voisins les entreprises sœurs Raidlight et Vertical installées à St Pierre de Chartreuse.

Les deux marques conçoivent des produits légers, techniques et toujours plus ergonomiques pour les pratiques de montagne depuis plus de 12 ans, et même depuis 1984 pour Vertical. Forts de cette histoire, de l’expérience d’employés de tous niveaux sportifs, et d’une collaboration étroite avec les utilisateurs en recueillant leurs avis, Raidlight et Vertical proposent des produits adaptés à la pratique de chacun.

Raidlight et Vertical, tout comme PEDIBUS, partagent cette passion de la Randonnée et de l’Outdoor, cette envie de parcourir des sentiers et chemins, qui apportent lacet après lacet leurs lots de paysages et de découvertes. En partageant le même cadre, les mêmes passions et les mêmes valeurs, nous nous sommes naturellement rapprochés, pour progresser ensemble.

En effet, nos valeurs nous engagent à limiter au maximum l’empreinte de notre activité sur l’environnement, à développer l’activité de nos territoires de montagne, mais aussi à être respectueux des hommes et de la nature ici et à l’étranger.

Pour nos deux entreprises, pas de grands discours aujourd’hui, mais plutôt des produits vrais, simples et efficaces.

 

Les accompagnateurs de PEDIBUS ont testé pour vous :

 

Parmi la large gamme proposée par Raidlight et Vertical, les accompagnateurs de PEDIBUS ont testé pour vous différents modèles et vous conseillent :

 

Le Sac à dos Aventure 40 litres RAIDLIGHT

Il a fait l’unanimité pour son rapport poids (750 g) / capacité / fonctionnalités.

La Polaire Antara VERTICAL

Douce et chaude elle est confortable quelque soit l’activité.

Le Pantashort Aubrac VERTICAL

Ce pantalon est transformable en short.

Il allie confort et technicité.

Le Polo Lightescape VERTICAL

Ce maillot léger et respirant bénéficie de renforts en silicone au niveau des épaules : très pratique pour le portage du sac à dos !

 

Vous retrouverez ces équipements sur les sites sur www.raidlight.com et sur www.vertical-spirit.com, ou dans la boutique de St Pierre de Chartreuse.

         

 

Par ailleurs, avec votre inscription, PEDIBUS sera heureux de vous proposer des offres exclusives négociées pour vous.

 

 

Portage

 Séjour en étoile : vous ne portez qu'un sac comportant les affaires pour la journée et le repas de midi fourni, réparti entre tous.  

Encadrement

Christophe Foucrier, accompagnateur en montagne diplômé d'Etat formé à l'Art de Marcher® et professeur de Yoga. « J’ai pris conscience il y a quelques années que nous pouvons voyager toute notre vie sans jamais faire un pas vers soi. »Il s’est formé depuis à l’Art de Marcher® avec Daniel Zanin, pionnier de la marche consciente en France. Pour approfondir son expérience, il se forme depuis 2013 au professorat de Yoga auprès de l’École de Transmission du Yoga de Claude Maréchal (ETY Viniyoga). C’est à côté de chez lui, dans les Alpes du Nord et en particulier en Chartreuse qu’il aime partager avec vous son expérience. Professionnel de la montagne, il s’engage à :- Gérer au mieux le déroulement de votre randonnée en toute sécurité : choix de l'itinéraire, rythme de progression, logistique, santé, adaptation aux aléas météorologiques et à la nivologie.- Assurer la dynamique et la cohésion du groupe.- Vous faciliter l’approche du milieu montagnard et vous faire partager avec passion ses connaissances pour la nature.- Etre disponible et à votre écoute.