Actualités

Traversée du Capcir, pays des lacs et du soleil

Code produit : FP1PYSO
Pyrénées orientales - Rando à pied
Rando Accompagnée - Itinérant en linéaire - 7 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Une traversée accessible pour découvrir une multitude de lacs dans des paysages ouverts et lumineux, quelques superbes ascensions... et un soupçon d'eaux chaudes!Un parcours en parfaite itinérance, débutant par une mise en jambe facile sur un superbe belvédère de la Cerdagne : la Chapelle de Belloch. Une étape à Dorres et ses bains d'eau chaude naturelle en plein air que nous ne manquerons pas d'aller savourer, puis c'est la remontée du Capcir vers les Bouillouses. Les lacs n'en finiront plus de ravir nos yeux émerveillés : perdus dans les forêts de pins, en balcon sur la vallée ou à moitié gelés en altitude, petits, immenses, biscornus, éparpillés dans les pâturages... Nous dominerons cet ensemble lacustre du haut du seigneur des lieux à près de 3000m : le Pic Carlit.
  • Une itinérance parfaite
  • Une multitude de lacs
  • Le sommet du Carlit !
  • La nuit aux Camporrells
  • Les bains chauds de Dorres

Jour 1

Départ en douceur pour une vue d'ensemble sur la Cerdagne par la Chapelle de Belloc. Poursuite par de jolis sentiers ombragés et cernés de murets à Dorres; délicieux bain thermal panoramique en plein air. Nuit à Dorres ou à Angoustrine.

Jour 2

La vallée d'Angoustrine par les hauteurs et le Pla de Mata Negra. En amont, la vallée s'élargit, la forêt laisse place aux pâturages ; puis après avoir changé de rive, nous pénétrons dans la pinède pour une découverte des lacs forestiers de La Pradelle, dans un environnement de toute beauté et d'une quiétude que l'on ne voudrait jamais quitter. Installation pour trois nuits au refuge des Bouillouses.

Jour 3

La ronde bleutée par les lacs et désert du Carlit, avec ses lacs innombrables et l'ascension du Carlit à 2921m. Panorama de la Méditerranée aux plus hauts sommets de l'Ariège.

Jour 4

Découverte de la Vallée de La Grave vers les Etangs Bleus, en cheminant sous le Pic Péric. La vallée de la Grave forme un plateau d'aspect marécageux, puis en gagnant de l'altitude on rejoint un autre vallon suspendu ou se succèdent les différents lacs entre 230 et 2500m d'altitude.

Jour 5

Les sentiers des sources de l'Aude, les estives de La Balmeta, la myriade de lacs des Camporells et son refuge dans un décor idyllique. Le parcours évolue dans un relief très évasé où l'on perd la notion de distance.

Jour 6

Magnifique descente par la vallée du Galbe. Les jours précédents nous ont habitué à des reliefs évasés, de type nordique, lumineux; ici la vallée glacière du Galbe a un caractère plus abrupt et encaissé. Transfert et nuit dans la vallée.

Jour 7

Dispersion.

Pour les dates et prix des prochains départs, nous consulter.



forfait tout compris excepté 

Les boissons, les frais d'inscription et l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
 

Niveau

4 à 6 h de marche sur sentier, avec des dénivelés de 300 à 900 m. Parfois quelques passages hors sentiers le J3. Quelques ascensions optionnelles.

Hebergement

1 nuit en chambre double, 1 nuit en gîte d'étape / chambres d'hôtes (répartition aléatoire), 4 nuits en refuge gardé dont celui des Camporells dans un cadre sublime.

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins sauf à l' hébergement du J5 (duvet inutile).

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et spécialiste de la région.

Départ garanti

à partir de 5 personne(s)

Localisation

plan