Actualités

Réveillon raquette entre Cerdagne, Capcir et Sierra de Cadi

Code produit : FP4CERD
Pyrénées orientales - Réveillon
Rando Accompagnée - En étoile - 4 jour(s)
A partir de 545,00 € TTC
Prochain départ 29/12/2018
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Cerdagne, Capcir et Sierra de Cadi, un véritable éden de la raquette à neige! Au départ d'un charmant village de montagne, découverte des somptueux paysages ouverts et ensoleillés de cette région.Un séjour raquette spécial réveillon au cœur de l'Altiplano, relief idéal pour la raquette. Vous partirez non seulement contempler les paysages remarquables du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, mais découvrirez également les spectaculaires faces nord de la Sierra de Cadi. Un florilège de panoramas splendides ! Les Bains Romains de Dorres situés à 500m de l'hébergement, participent à la magie de ce séjour, sans oublier l'excellent déjeuner grillades catalanes dans un refuge perdu dans les bois et la fameuse soirée réveillon !
  • Les sites exceptionnels pour la raquette
  • Le déjeuner grillades dans les bois
  • L'ambiance chaleureuse et familiale
  • Le charme du petit village de Dorres
  • Les eaux chaudes des Bains de Dorres

Jour 1

Accueil et transfert à l'hébergement pour déposer vos bagages. Puis au départ de l'hôtel, un bel itinéraire nous conduit jusqu'à la Chapelle de Belloch, terrain de jeu parfait pour une première mise en jambe raquette aux pieds. Le panorama à 360° sur l'Altiplano se laisse contempler sans modération.

Jour 2

Belle randonnée forestière sur les hauteurs de Matemale au milieu des senteurs de résine. Possibilité de monter au Pica Bastard et savourer la beauté de ces montagnes et le calme de cette nature. En sortant de la forêt, le panorama s'ouvre sur le Pic Peric et le Carlit au loin. C'est dans ce havre de paix que Dominique, la gardienne du refuge, nous accueille pour un savoureux déjeuner grillades aux doux parfums catalans. Découverte des Bains de Dorres au retour de la randonnée pour un moment de détente face à l'Altiplano.

Jour 3

Transfert à Estana en Espagne. La journée est consacrée à la découverte de la ô combien grandiose Sierra de Cadi. L'itinéraire chemine dans le parc naturel de Cadi-Moixero d'une riche biodiversité avant d'atteindre le merveilleux Prat de Cadi. La vue s'ouvre alors sur l'imposante face nord de la Sierra de Cadi, féérique muraille de roches et de couloirs gorgés de neige.

Jour 4

Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Prochains départs

du 29/12/2018 au 01/01/2019

Etat :

Confirmé

forfait tout compris excepté 

Les boissons (excepté pour le repas du réveillon), les frais d'inscription, les éventuels bains (excepté l'entrée du J2 aux Bains de Dorres incluses dans le séjour) et l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
Du Sam 29/12/2018 au Mar 01/01/2019 Complet Autres voyages à la même date
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
Libellé Période Prix
sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilité du 29/12/2018 au 01/01/2019 50 €

Niveau

3 à 5 heures de marche par jour, sans difficulté techniques. 500 m de dénivelé maximum.

Hebergement

Au cœur du charmant village de montagne de Dorres, dans un gîte d'étape et de séjour sympathique et à la table gourmande. Vos hôtes, véritable amoureux de la montagne, vous réservent un très bon accueil chaleureux et familial. Chambre simple, double ou triple avec douche et sanitaire.

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages resteront à l'hébergement pendant toute la durée du séjour.

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état, spécialiste de la région et de la raquette à neige.

Départ garanti

à partir de 5 personne(s)