Actualités

Réveillon en "Camp de base"... pyrénéen !

Code produit : FP4CABA
Pyrénées centrales - Réveillon
Rando Accompagnée - Semi Itinérant - 4 jour(s)
A partir de 590,00 € TTC
Prochain départ 30/12/2019
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Vivez une expérience unique en raquettes à neige, pour découvrir l'ambiance d'un camp d'expédition de haute-altitude... mais en plein cœur des Pyrénées !C'est en plein cœur des Hautes-Pyrénées, sur de vastes étendues vallonnées aux environs de 1700 mètres d'altitude, que nous installerons spécialement pour vous, un camp digne des expéditions de haute-altitude : tente mess avec table et sièges, tentes 2 places pour dormir... et service de votre accompagnateur pour explorer les environs en raquettes à neige, dans un paysage grandiose. Une immersion et une expérience inoubliables, sans les inconvénients majeurs (comme l'altitude ou le très grand froid...) d'une véritable expédition. C'est au milieu de ces immensités sauvages et immaculées, que vous aurez le privilège de fêter le passage du nouvel an !
  • Concept inédit
  • L'immersion dans les paysages enneigés
  • Le montage du camp et le ravitaillement effectués par nos soins

Jour 1

Lourdes - Cabaliros
Transfert en Val d'Azun. Après une petite vérification des affaires personnelles que vous emportez, mise en jambe à travers la jolie hêtraie-sapinière. À la sortie du bois, le panorama s'ouvre sur une vue majestueuse vers le sommet du Balaïtous (3144m) et les longues arêtes du massif du Gabizos. Arrivée et installation dans le camp d'altitude pour 2 nuits, spécialement monté pour l'occasion : tente mess, tentes de 2 places etc. La vue alentour, ouverte, est superbe.
Première nuit dans cet environnement unique, en balcon au-dessus de la vallée. Après un premier dîner convivial dans la tente mess, chacun gagnera sa tente pour se glisser dans la douce chaleur du duvet, en ne manquant pas au passage de contempler la voûte étoilée.

Jour 2

Cabaliros
Randonnée en boucle sur les vastes étendues du Cabaliros. Selon la météo et les conditions de neige, nous nous approcherons du sommet (2334 m.) en découvrant une superbe vue sur le sommet du Monné (2724m.) et du Vignemale (3298m.) qui ponctue la longue vallée de Gaube. Le paysage est ici très ouvert, avec selon l'orientation, une vue tournée tantôt vers les hauts-sommets du coeur de la chaîne ou le Pic du Midi, tantôt vers les douces montagnes du Val d'Azun ou de Hautacam... ainsi que vers la plaine. Retour au camp. Dîner festif et savoureux pour le passage du Nouvel An dans ces paysages et cet environnement exceptionnel ! Seconde et dernière nuit sous tente.

Jour 3

Cabaliros - Val d'Azun
Courte traversée puis descente panoramique face au Pic du Midi, en découvrant quelques granges isolées. En perdant de l'altitude, la forêt refait son apparition et nous laisserons bientôt le manteau neigeux derrière nous. Court transfert et nuit en hôtel confortable dans la vallée.

Jour 4

Val d'Azun - Lourdes
Transfert et dispersion après le petit-déjeuner.

Prochains départs

du 30/12/2019 au 02/01/2020

Etat :

départ garanti à partir de 5 pers

forfait tout compris excepté 

Les frais d'inscription, les boissons (sauf celles incluses pour le Réveillon) et l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
Du Lun 30/12/2019 au Jeu 02/01/2020 Confirmé avec 3  pers. sup. 590 €
 

Niveau

3 à 5 h de marche par jour, avec des dénivelés montants de 500 à 700 m. environ.

Hebergement

2 nuits sous tente à partager à 2 personnes. Les matelas seront fournis. Il y aura une tente mess pour se retrouver, ainsi que pour les dîners et pour les petits déjeuners ; elle sera équipée de table et de sièges. Dernière nuit en hôtel*** avec piscine et spa (en chambre twin ou triple).

Portage

Le premier jour pour monter au camp, vous devrez porter vos affaires personnelles pour la durée du séjour (dont le duvet). Le deuxième jour, vous ne porterez que vos affaires de la journée car vous reviendrez au camp. Le troisième jour vous devrez à nouveau porter l'ensemble de vos affaires personnelles pour redescendre jusqu'au véhicule, mais il n'y a pas de montée ce jour-là.

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et spécialiste de la région et la raquette à neige.

Départ garanti

à partir de 5 personne(s)