Actualités

Réveillon douillet en raquettes à... la Brèche de Roland !

Code produit : FP4GAVH
Pyrénées centrales - Réveillon
Rando Accompagnée - En étoile - 5 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

La Brèche de Roland est -en plus du légendaire passage- un hôtel douillet et à la table gourmande, point de départ parfait pour découvrir les paysages féeriques d'hiver du Cirque de Gavarnie et franchir la nouvelle année.
Le Cirque de Gavarnie, cet "immense poème géologique", devient l'hiver un site hors pair et plein de magie : un épais manteau neigeux recouvre et adoucit les reliefs, et les cascades gelées restent figées sur les parois hautes de 1700 mètres qui délimitent la frontière avec l'Espagne. Tout est blanc et la beauté, la quiétude et le calme envahissent cette ambiance particulière qui n'existe pas ailleurs. Découvrir ces endroits majestueux et féeriques en raquettes est la meilleure manière de clôturer l'année en beauté...
Et le soir, après une belle journée dans la nature, le plaisir de retrouver notre hôtel extrêmement confortable à Gèdre.
  • L'incontournable Cirque de Gavarnie
  • Un hôtel douillet et confortable
  • Une cuisine gourmande du terroir
  • 4 jours de randonnée en raquettes

Jour 1

Lourdes - Plateau Saugué
Accueil et transfert dans la vallée de Gavarnie. Randonnée sur les neiges vallonnées du plateau de Saugué pour un merveilleux aperçu de l'époustouflant Cirque de Gavarnie et ses montagnes. Nous évoluons d'abord à proximité de granges isolées où les prés verdoyants qui les entourent à la belle saison ont cédé la place au blanc manteau. Un premier plan superbe qui se découpe sur fond de Cirque de Gavarnie. Plus haut, les granges disparaissent pour nous laisser découvrir un système de vastes combes à l'enneigement souvent généreux, terrain idéal pour la pratique de la raquette.

Jour 2

Le plateau de Pailla
Depuis le village de Gavarnie, une montée très progressive nous conduira au plateau et la cabane de Pailla, sous les Pics d'Astazou, impressionnants... La vue se perd au loin vers une multitude de géants dont le Vignemale avec son glacier d'Ossoue se détache sur les autres. Une perspective encore différente du Cirque de Gavarnie nous surprend à nouveau...

Jour 3

Cirque de Gavarnie
Dans la solitude hivernale au cœur du Cirque de Gavarnie et sa couronne de sommets culminant à plus de 3000m d'altitude. Immersion dans la féerie de ses cascades gelées, suspendues dans la verticalité de cet amphithéâtre minéral. Nous évoluerons face à l'antre du Cirque, sur le paisible plateau de La Prade. Au fil de la balade, l'immense sculpture monochrome, fièrement dressée face à nous, dévoilera toute la poésie des ses lignes torturées, sublimées par l'hiver. Une ambiance unique.

Jour 4

Le Lary
Dominant Gavarnie, le col de Lary présente de généreuses pentes. Au bout d'une belle combe gorgée de neige, le col de Lary offrira un nouveau panorama saisissant sur l'ensemble du massif de Gavarnie : le Taillon, la Brèche de Roland, le Casque, l'Epaule...

Jour 5

Transfert à Lourdes et fin de séjour.

Pour les dates et prix des prochains départs, nous consulter.



forfait tout compris excepté 

Les boissons, les frais d'inscription et l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
 

Niveau

4 à 5 heures de randonnée en raquettes, 300 à 500 m. de dénivelé sans difficulté technique, toujours à un rythme de marche calme et progressif.

Hebergement

A l'hôtel 3*** La Brèche de Roland au village de Gèdre, tout près de Gavarnie. Confortable, accueillant et à la cuisine réputée. Cette année, de par le contexte, les repas devront être pris individuellement, dans les chambres.

Portage

Randonnée en étoile. Vous ne porterez que vos affaires de la journée.

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et spécialiste de la région et la raquette à neige.

Départ garanti

à partir de 6 personne(s)