Actualités

Réveillon au cœur de la forêt enneigée dans le Val d'Azun

Code produit : FP4HAUG
Pyrénées centrales - Réveillon
Rando Accompagnée - En étoile - 4 jour(s)
A partir de 495,00 € TTC
Prochain départ 29/12/2019
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Si l'hiver, il existe un site idyllique, c'est bien Haugarou : une petite maison tapie au cœur de la forêt dans une clairière enneigée, en plein Val d'Azun, et bien sûr inaccessible en voiture...Dans les forêts de la vallée du Bergons, voisine du Val d'Azun, il existe un petit gîte en pleine nature tapi dans une belle clairière et dominé par l'imposant Pic de Bazès. Haugarou, isolé du monde par les neiges de l'hiver, et uniquement accessible à raquettes, ski de fond ou scooter de neige... De cet endroit, de belles promenades sont possibles dans le joli secteur nordique de Couraduque et la vallée du Bergons, dans les bois, les grandes étendues et les petits sommets alentours aux panoramas superbes. Le soir du réveillon, rires et chants autour de la cheminée après le repas de fête seront les seuls bruits que l'on entendra dans ce coin de paradis.
  • Un gîte privatisé en pleine nature !
  • Les jolis recoins sauvages du Val d'Azun
  • L'accueil chaleureux de nos hôtes

Jour 1

Lourdes - Val d'Azun - Haugarou
Transfert dans le Val d'Azun. La montée au Col de Liar offre un large panorama sur le Val d'Azun où s'égrènent les petits villages montagnards aux toits d'ardoises, et plus loin sur le Pic du Midi de Bigorre et les montagnes de Hautacam. Descente à travers bois de hêtres et de sapins dans la Vallée de Bergons jusqu'à notre hébergement insolite perdu dans une clairière : Haugarou.

Jour 2

Les balcons de Couraduque
Montée sous l'imposant Pic de Bazès jusqu'au Col de Bazès ; la vue s'ouvre sur la vallée sauvage de l'Ouzom et les vastes champs de neige du Col d'Aubisque. Courte montée au Soum de Berducou pour un panorama allant bien au-delà des forêts environnantes : face à nous, de silhouette esthétique du Gabizos au massif du Néouvielle, ce sont de fiers sommets frontaliers ou du Parc National qui s'offrent au regard, dont le Balaïtous qui est le "3000" le plus occidental de la chaîne. Descente par Couraduque à Haugarou.

Jour 3

La vallée du Bergons
Montée vers le Col de Spandelles, séparant la sauvage vallée de Bergons et la vallée de l'Ouzoum. Paysage de moyenne montagne offrant une alternance de forêts et de prés endormis sous la neige. Retour au gîte-refuge, où nous ferons notre réveillon ; bonne humeur indispensable.

Jour 4

Haugarou - Couraduque - Lourdes
Montée au Col de Couraduque puis transfert à Lourdes et fin de séjour.

Prochains départs

du 29/12/2019 au 01/01/2020

Etat :

départ garanti à partir de 5 pers

forfait tout compris excepté 

Les frais d'inscription et l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
Du Dim 29/12/2019 au Mer 01/01/2020 en cours de confirmation 495 €
 

Niveau

Randonnées en raquettes faciles. 4 à 5 heures de marche sur bon terrain, avec dénivelé entre 400 et 500 mètres.

Hebergement

Au gîte de Haugarou, accueillant et chaleureux, au style montagnard authentique (bois, cheminée...). Couchage en dortoir commun assez spacieux. Chauffé, eau chaude. Avec une petite capacité, notre groupe occupera la plupart ou la totalité du gîte. La convivialité est assurée !

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et spécialiste de la région et la raquette à neige.

Départ garanti

à partir de 5 personne(s)

Localisation

plan