Actualités

Raquette navarraise, entre Zuriza et la Pierre-St-Martin

Code produit : FP6NAVA
Pyrénées centrales - Raquettes
Rando Accompagnée - En étoile - 7 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Un séjour gourmand et raffiné aux confins de la Navarre espagnole, à la croisée du Béarn, du Pays Basque et de l'Aragon...Un hôtel charmant et cosy dans un petit village montagnard, un accueil familial, une gastronomie locale typique... que demander de mieux pour partir à la découverte de La Pierre-Saint-Martin et des massifs alentours ? Paysage idyllique des combes enneigées d'Añelara, habillées d'innombrables pins à crochet qui sont ici légion ; forêts de hêtres assiégeant les champs de neige et la longue muraille calcaire de la Sierra d'Alano, près de Zuriza. Le vallon de Linza nous rapproche quant-à lui, par un immense désert blanc, du pic légendaire de la Table des trois Rois.
  • L'hôtel cosy
  • La tranquillité d'un village montagnard
  • La beauté du massif de la Pierre-saint-Martin
  • Des paysages pittoresques, sauvages et méconnus

Jour 1

Transfert et installation à l'hôtel, dans le village d'Isaba.

Jour 2

Découverte du massif de La Pierre-St-Martin, véritable labyrinthe constitué de micro-reliefs parsemés de pins rabougris, offrant une vue imprenable sur l'élégante silhouette pyramidale du Pic d'Anie. Les décors sont souvent féériques, et le terrain est un véritable régal pour la pratique de la raquette à neige.

Jour 3

De Zuriza, progression sur les flancs de la longue forteresse naturelle de la Sierra d'Alano, vers le sommet d'Estibiella, ouvrant la vue sur les vallées d'Hecho et plus loin d'Aspe et d'Ossau. En fonction du niveau d'enneigement de la piste d'accès, nous pourrons envisager d'aller jusqu'au sommet d'Estibiella. Si les conditions ne le permettent pas, la randonnée ne perd pas pour autant son intérêt tant les paysages de ce vallon sont esthétiques.

Jour 4

Du Portillo d'Errayze, randonnée à saute-frontière pour aller à la découverte versant français, du plateau et des cayolars d'Errayze (cabanes de bergers). S'ensuit un court passage en forêt pour gagner le "sommet" d'Utzigagna, immense dôme qui surplombe le canyon béant des gorges d'Hehujarre. Plus à l'ouest, le Pic d'Orhy domine la Soule.

Jour 5

Boucle au-dessus du refuge et des hêtraies de Linza, par les immensités désertiques qui filent jusqu'au sommet de la Table des 3 Rois. Le parcours nous fera passer dans un vallon suspendu où se niche la petite cabane de Linza.

Jour 6

À travers bois, montée à la Borde de Sabuki, grange perdue dans les estives enneigées, sur les flancs du sommet du Txamantxoia qui trône au milieu de la vallée. L'ascension du Txamantxoia dépendra du niveau de début d'enneigement.

Jour 7

Transfert après le petit-déjeuner et dispersion à Pau.

Pour les dates et prix des prochains départs, nous consulter.



forfait tout compris excepté 

Les boissons, les frais d'inscription et l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
 

Niveau

3 à 5 h de marche en raquettes avec 300 à 500 m de dénivelé.

Hebergement

En chambre double (chambre individuelle avec supplément) dans un hôtel familial charmant, décoré avec soin, situé dans le petit village d'Isaba, sur le versant espagnol du massif de La Pierre-Saint-Martin.

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée.

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et spécialiste de la raquette à neige.

Départ garanti

à partir de 5 personne(s)

Localisation

plan