Actualités

Raquette de charme dans les Grands Sites des Pyrénées

Code produit : FP6GAVA
Pyrénées centrales -
Rando Accompagnée - En étoile - 7 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Une semaine de randonnée en raquettes dans les Grands Sites des Hautes-Pyrénées : Gavarnie, Cauterets, le Pic du Midi... au départ d'un hôtel*** charmant et à l'accueil parfait.C'est dans l'adorable petit village typiquement montagnard de Viscos, suspendu au-dessus de la vallée des gaves, que nous nous installerons pour notre semaine de randonnées. L'hôtel***, intime et à la décoration raffinée, dispose de chambres coquettes et chaleureuses et sa table est l'une des plus réputées de la vallée... Autant dire, un régal à tous les niveaux ! D'autant que les balades qui vous attendent vous feront découvrir les Grands Sites des Hautes-Pyrénées : le Cirque de Gavarnie, le Pont d'Espagne et le Lac de Gaube, les abords du Pic du Midi de Bigorre, du Néouvielle...
  • La découverte des Grands Sites des Hautes-Pyrénées en raquette
  • Le Cirque de Gavarnie
  • Un hôtel absolument remarquable à la table réputée
  • La durée du séjour

Jour 1

Découverte du ravissant et paisible village qui nous servira de camp de base pour la semaine. Installation à l'hôtel, adorable, appéritif de bienvenue et premier dîner. Une mise en bouche qui vous donnera le ton gastronomique de la semaine.

Jour 2

Mise en jambe sur le plateau de Saugué, premier aperçu du Cirque de Gavarnie. Nous évoluons d'abord à proximité de granges isolées où les prés verdoyants qui les entourent à la belle saison ont cédé la place au blanc manteau. Un premier plan superbe qui se découpe sur fond de Cirque de Gavarnie. Plus haut, les granges disparaissent pour nous laisser découvrir un système de vastes combes à l'enneigement souvent généreux, terrain idéal pour la pratique de la raquette.

Jour 3

Au départ du Pont d'Espagne, montée à travers pins et sapins ; tout près, le froid rigoureux fige les berges du torrent en de féeriques sculptures et autres cristaux de glace. En gagnant de l'altitude, les pins se font plus rares, le Vignemale pointe alors à l'horizon et nous découvrons les étendues gelées du légendaire lac de Gaube.

Jour 4

En amont de Barèges, randonnée vers le ravissant vallon d'Aygues-Cluses -porte d'entrée du massif du Néouvielle- et ses petits bosquets de pins. Près de la cabane, le vallon s'ouvre face à de belles crêtes granitiques.

Jour 5

Le Cirque de Gavarnie et ses sommets de 3000m, l'immensité et la féerie des cascades gelées. Nous évoluerons face à l'antre du Cirque, sur le paisible plateau de La Prade. Une balade tranquille pour jouir pleinement du paysage.

Jour 6

Balade au Hautacam pour une vue à 360° à la fois vers la plaine et vers l'observatoire du Pic du Midi de Bigorre perché à 2877m. Le parcours s'effectue en traversée puis sur de larges crêtes qui nous mènent au pic de Barran et pic du Mont. Descente versant nord par des combes ludiques. Dîner spécial fin de séjour.

Jour 7

Après le petit-déjeuner, transfert et dispersion.

Pour les dates et prix des prochains départs, nous consulter.



forfait tout compris excepté 

Les boissons (excepté quelques surprises !) les frais d'inscription et l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
 

Niveau

4 à 5 heures de randonnée en raquettes, 200 à 650 m. de dénivelé sans difficulté technique.

Hebergement

En chambre double dans un petit hôtel*** remarquable et ravissant, situé au village de Viscos surplombant la vallée.

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et spécialiste de la région et la raquette à neige.

Départ garanti

à partir de 5 personne(s)

Localisation

plan