Actualités

Rando Yoga au Pays Basque, harmonie du corps et de l'esprit

Code produit : FP1YOGI
Pays Basque - Rando et balnéo
Rando Accompagnée - En étoile - 6 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Un séjour yoga et randonnée lové dans les collines émeraudes du Pays Basque. Véritable pause dans le temps, ce bol d'oxygène alterne randonnée, découvertes, yoga, spa et temps pour soi. La recette idéale pour reconnecter le corps et l'esprit et faire le plein d'énergie.
Le réveil se fera en douceur par une séance de yoga permettant d'accueillir la journée avec sérénité. Nous profiterons ainsi des premières couleurs du jour avant de partager un petit déjeuner gourmand fait de pâtisseries maison. Puis départ vers la randonnée paisible de la journée, au contact de la nature et des paysages sublimes du Pays Basque. Chaque jour, un nouvel itinéraire facile associera balades et éveil corporel. Le moment idéal pour se ressourcer et faire le plein d'oxygène. Au retour, nous prendrons le temps de nous délasser sur les pelouses du jardin cocooning ou à l'espace détente et spa de l'hébergement. La séance yoga du soir participera à la plénitude de l'instant sous les derniers rayons du soleil couchant. Les séances se feront alternativement dehors et à l'intérieur. Les journées seront ponctuées d'un savoureux dîner et, pour ceux qui le souhaitent, d'un temps de méditation.
  • La beauté et le calme du Pays Basque
  • La quiétude de l'hôtel spa
  • Les repas savoureux
  • Les randonnées oxygénantes
  • Les bienfaits du yoga

Jour 1

Accueil et transfert au cœur du Pays Basque pour une première bouffée d'oxygène sur les pentes du pic du Mondarrain, parsemées de belles hêtraies aux sculptures végétales étonnantes. Puis direction le paisible village d'Ossès, où le rouge des maisons basques s'accorde parfaitement aux collines émeraudes qui l'entourent. Installation à l'hôtel pour la semaine et première séance de yoga.

Jour 2

Éveil du corps par une séance de yoga après une première nuit paisible. Puis marche en douceur sur les chemins qui s'élèvent autour du Mont Ursuya. Les grandes étendues verdoyantes de la région se laissent aisément arpenter et contempler au détour d'un troupeau de chevaux ou d'un vol de rapaces. Visite et flânerie dans le village d'Hasparren au retour de la randonnée.

Jour 3

Balade sur les crêtes d'Iparla. Les reliefs laissent apparaître les premiers paysages de montagne, ornés de crêtes de grès rouge absolument époustouflantes et dominant le vignoble d'Irouléguy. La vue panoramique exceptionnelle se savoure sur plus de 100km entre l'océan à l'ouest et le Pic d'Anie à l'est.

Jour 4

Court transfert en direction de Saint-Jean-Pied-de-Port à travers de grandes étendues bucoliques. La balade du jour conduit sur les hauteurs de la Munhoa et offre de magnifiques belvédères sur le Labourd, la Navarra et la Soule. Il n'est pas rare d'y croiser des troupeaux en transhumance qui accompagnent le pas des randonneurs dans leur quiétude. Visite et flânerie à Saint-Jean-Pied-de-Port, historique village basque, au retour de la randonnée.

Jour 5

Départ le long d'un sentier cheminant sur les agréables rives du torrent Bastan avant de s'élancer sur les pentes herbeuses en direction des magnifiques Peñas de Itsusi. Les points de vue sont là encore remarquables dans cette vallée aux pentes soutenues. Le chemin croise la fameuse grotte d'Harpeko Saindua "le Saint qui sue" dont la concrétion calcaire, d'1m10 tout de même, aurait des vertus curatives.

Jour 6

Dernier réveil dans cet écrin de plénitude et dernières douceurs du Pays Basque. Transfert et dispersion après le petit déjeuner.

Pour les dates et prix des prochains départs, nous consulter.



forfait tout compris excepté 

Les boissons, les frais d'inscription et l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
 

Niveau

3 à 5 heures de marche par jour sur sentier avec des dénivelés faibles et progressifs.

Hebergement

Dans un hôtel confortable au cadre harmonieux et à la douceur de vivre où l'hospitalité est au rendez-vous. Maison familiale depuis 3 générations, cette famille a su conserver l'authenticité des maisons basque avec beaucoup de goût. Son Spa Nahia, espace de détente dédié à la relaxation et au bien-être, est un véritable cocon de plénitude.

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée.

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état, spécialiste de la région et spécialisé dans l'étude et l'enseignement du Yoga.

Départ garanti

à partir de 5 personne(s)

Localisation

plan