Actualités

Les balcons de l'Altiplano en raquettes.

Code produit : FP6CERD
Pyrénées orientales - Raquettes
Rando Accompagnée - En étoile - 7 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Une sélection des plus belles balades en raquette entre Cerdagne, Capcir et Sierra de Cadi où les splendides paysages évasés et lumineux se succèdent. Le terrain de jeu idéal au départ d'un charmant village de montagne.C'est une semaine exceptionnelle de balades en raquettes qui vous attend entre Cerdagne, Capcir et Sierra de Cadi. Installé dans les agréables chambres d'un gîte à l'accueil particulièrement chaleureux, nous partirons à la découverte de cette magnifique région d'altitude et de hauts-plateaux, l'une des plus ensoleillée de France. Les étendues lumineuses des Bouilouses, le charme des forêts du Capcir ou encore les majestueuses faces de la Sierra de Cadi se dévoileront sous nos pas. Et, au détour d'une clairière, nous aurons la chance de déguster les grillades catalanes d'un sympathique refuge perdu dans les bois. Les fins de journées seront toutes aussi agréables, que ce soit autour d'une table à l'excellente cuisine familiale ou dans le sauna de l'hébergement. Des plaisirs qui s'apprécient en contemplant la nature et les montagnes.
  • Les sites exceptionnels pour la raquette
  • La variété des paysages évasés et lumineux
  • L'ambiance chaleureuse et familiale
  • Le charme du petit village
  • Le déjeuner grillade dans les bois

Jour 1

Accueil et transfert à l'hébergement pour déposer vos bagages. Puis au départ du village, un bel itinéraire nous conduit dans la réserve naturelle d'Eyne. L'occasion idéale de se familiariser avec le matériel et découvrir les premiers paysages sauvages de cette région.

Jour 2

Transfert près du Col du Puymorens. Découverte de la large vallée de Font Viva, point d'observation privilégié de la grande faune, mouflons et isards. Le tableau de cette profonde et vaste vallée offre un très beau paysage montagneux où les versants nord jouissant d'une végétation riche s'opposent aux versants sud dénudés mais comblés de soleil.

Jour 3

Transfert près de Font-Romeu. Montée au grand Lac des Bouillouses dans le massif granitique du Carlit et de petits lacs secrets environnant par des vallons parsemés de pins luttant contre le givre et les rigueurs de l'hiver. Le relief évasé et lumineux, d'ambiance nordique, est de toute beauté.

Jour 4

Transfert près du col de Tosses. Après une première partie dans les bois, le paysage s'ouvre pour atteindre le Pla de la Bassa puis de l'Orri de Dalt où les belvédères laissent place à la contemplation. Possibilité de monter jusqu'au pic de Coma Morera en suivant la ligne frontalière pour profiter d'un point de vue unique sur une partie l'Altiplano.

Jour 5

Transfert à Estana en Espagne. La journée est consacrée à la découverte de la ô combien grandiose Sierra de Cadi. L'itinéraire chemine dans le parc naturel de Cadi-Moixero d'une riche biodiversité avant d'atteindre le merveilleux Prat de Cadi. La vue s'ouvre alors sur l'imposante face nord de la Sierra de Cadi, féérique muraille de roches et de couloirs gorgés de neige.

Jour 6

Belle randonnée forestière sur les hauteurs de Matemale au milieu des senteurs de résine. Possibilité de monter au Pica Bastard et savourer la beauté de ces montagnes et le calme de cette nature. En sortant de la forêt, le panorama s'ouvre sur le Pic Peric et le Carlit au loin. C'est dans ce havre de paix que Dominique, la gardienne du refuge, nous accueille pour un savoureux déjeuner grillades aux doux parfums catalans.

Jour 7

Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Pour les dates et prix des prochains départs, nous consulter.



forfait tout compris excepté 

Les boissons, les frais d'inscription, les éventuels bains et l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
 

Niveau

3 à 5 heures de marche par jour, sans difficulté techniques. 500 m de dénivelé maximum.

Hebergement

Au cœur du charmant village de montagne de Cal Paï, dans un gîte d'étape et de séjour sympathique et à la table gourmande. Vos hôtes, véritable amoureux de la montagne, vous réservent un accueil chaleureux et familiale. Chambre simple, double ou triple avec douche et sanitaire.

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages resteront à l'hébergement pendant toute la durée du séjour.

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état, spécialiste de la région et de la raquette à neige.

Départ garanti

à partir de 5 personne(s)

Localisation

plan