Actualités

Le Tour du Val d'Azun, Eden pyrénéen

Code produit : FP1TVAZ
Pyrénées centrales - Rando à pied
Rando Accompagnée - Itinérant en linéaire - 7 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
Prochain départ 22/09/2019
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Voici l'une des plus belles - si ce n'est la plus belle - " randonnée itinérante facile " des Pyrénées, courant sur des sentiers excellents, dans des paysages authentiques et remarquablement variés...Non loin de l'Espagne, entre le Balaïtous et le gave de Pau, le Val d'Azun s'éparpille dans 4 petites vallées ravissantes, allant de la moyenne à la haute montagne. Un territoire préservé, constitué de prés avec leurs granges foraines, d'un réseau de petits villages authentiques aux toits d'ardoises, de forêts et d'estives où paissent de nombreux troupeaux rejoignant le Parc National des Pyrénées, et de belvédères sublimes face aux plus hauts sommets. C'est dans cette extraordinaire diversité que vous évoluerez durant la semaine, en empruntant des sentiers des plus jolis et des plus agréables.
  • Le Val d'Azun, berceau de La Balaguère
  • La logistique maison à votre service
  • Les sentiers aussi beaux que faciles

Jour 1

Lourdes - Estaing
Accueil et transfert. Par les flancs du Pic de Cabaliros, extraordinaire belvédère sur la vallée, entre pastoralisme et histoire minière, arrivée à Estaing.

Jour 2

Lac d'Estaing - Cabanes d'Arriousec
Aux portes du Parc National, dans un vallon secret loin des foules. Lac d'Estaing, cabanes d'Arriousec, lac du Barbat, sous l'imposante silhouette du Pic de Barbat. Retour à Estaing.

Jour 3

Estaing - Col des Bordères - Arrens-Marsous
De vieux chemins sillonnant sur les pentes du fier Pic du Midi d'Arrens, nous conduiront de la vallée d'Estaing au Val d'Azun. Passage par le mythique col des Bordères puis de la Courade pour rejoindre le charmant village d'Aucun.

Jour 4

Arrens-Marsous - Col du Soulor - Arbéost
Étape pastorale par excellence. Par le chemin de la Reine Hortense, montée superbe sous l'imposant Pic du Gabizos au col de Saucède ; parcours à plat jusqu'au Col du Soulor avec son saloir à fromages. Descente dans le cirque du Litor vers le petit village d'Arbéost.

Jour 5

Arbéost - Haugarou
Montée au lac de Soum et randonnée de crêtes en cols entre Ouzoum et Azun par les cols de Berbeillet et de Bazès. Au passage quelques petits sommets sont possibles. Nuit au gîte Haugarou, blotti dans un coin solitaire de forêt.

Jour 6

Haugarou - Arras
Après la forêt, les crêtes de la Pène et du Soum de Laya révèlent un ultime panorama saisissant sur la Val d'Azun et la haute-montagne ; un régal pour les yeux. Descente vers le petit village d'Arras en Lavedan et son sentier de la Pierre. Transfert et nuit à Aucun.

Jour 7

Fin du séjour
Dispersion après le petit-déjeuner.

Prochains départs

forfait tout compris excepté 

Les boissons en dehors des repas, les visites occasionnelles, les frais d'inscription, l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
Libellé Période Prix
sup. ch. individuelle (2 nuits) sous réserve de disponibilité du 23/06/2019 au 28/09/2019 75 €

Niveau

4 à 6 h de marche sur de bons sentiers, dénivelés de 400 à 800 m.

Hebergement

2 nuits en hôtel en chambre double, 4 nuits en gîtes d'étape sympathiques, en petits dortoirs ou dortoir unique selon les jours (sanitaires à partager).

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et spécialiste de la région.

Départ garanti

à partir de 5 personne(s)