Actualités

Le Tour du Val d'Azun accompagné, avec des ânes

Code produit : FP3AZANFamille
Pyrénées centrales - Rando avec des ânes
Rando Accompagnée - Itinérant en linéaire - 6 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Une très belle randonnée en boucle dans le Val d'Azun, pour découvrir des Pyrénées différentes, celles où nous vivons, celles des bergers, du fromage, des ânes et des grands rapaces.C'est un voyage, une boucle facile hors des sentiers battus, que nous parcourrons au rythme des ânes de bât. Nous nous attarderons à observer fleurs et animaux, à comprendre la vie pastorale ... ou à rêver les yeux plongés dans les étoiles lors d'une nuit en bivouac.
  • La douceur de la moyenne montagne face à la haute-montagne
  • Des lieux authentiques et paisibles
  • Un bivouac dans un lieu exceptionnel, en balcon sur la vallée
  • Nos guides quadrupèdes qui connaissent sur le bout des sabots tous les " spots à brouter " du circuit.

Jour 1

Aucun - Col de Couraduque - Haugarou
Départ du village d'Aucun, montée par un joli sentier à travers les bois et les champs de fougères jusqu'au col de Couraduque et son panorama inouï. Descente paisible dans la hêtraie sapinière, qui nous amène dans une clairière au cœur de la forêt. Le chant du Pic Noir, le passage furtif d'un chevreuil et les traces des autres animaux de la forêt seront probablement les compagnons de la journée. Nuit dans le gîte-refuge de Haugarou perdu dans les bois.

Jour 2

Col de Bazès - Crêtes du Soulor
On sort de la forêt pour monter dans les pâturages à la «cabane jaune», puis au Col de Bazes. Parcours en balcon avec vue à la fois sur la plaine qui se dessine à l'infini et de l'autre côté sur les plus hauts sommets frontaliers. Après le lac de Soum, traversée paisible face à l'immense face du Petit Gabizos, et arrivée au col du Soulor, site majestueux avec de nombreux troupeaux. Nuit au col du Soulor dans un gîte confortable et très accueillant, où Valérie nous aura concocté sûrement un savoureux repas.

Jour 3

Soulor - Arren-Marsous - Col des Bordères (Bivouac)
Descente par le GR10 et le chemin de la Reine Hortense jusqu'à Arrens-Marsous. Nous pourrons profiter du village, visiter la Maison du Parc National... puis nous remonterons l'Arborétum jusqu'au Col des Bordères, formant un petit plateau fait de prés, granges et bois avec une belle vue sur les fiers sommets qui nous entourent. C'est dans ce cadre exceptionnel que nous installerons le bivouac pour une nuit inoubliable sous les étoiles.

Jour 4

Vallée d'Estaing
Courte descente dans le village d'Estaing et remontée de l'étroite vallée jusqu'au dit lac, aux portes du Parc National. Après le tour du Lac, nuit dans un gîte d'étape à l'accueil sympathique.

Jour 5

Estaing - Aucun
Descente de la vallée par l'autre rive, sur les flancs du Cabaliros, puis retour à Aucun ; la boucle est bouclée. Nos compagnons les ânes ont aussi terminé leur périple, bienheureux d'avoir passé une semaine en joyeuse compagnie. Nuit en hôtel.

Jour 6

Fin du séjour
Dispersion après le petit-déjeuner.

Pour les dates et prix des prochains départs, nous consulter.



forfait tout compris excepté 

Les boissons en dehors des repas, les frais d'inscription et l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
 

Niveau

Randonnée très facile, idéale pour les familles. 4 à 5 heures de marche par jour avec des dénivelés de 600 m.

Hebergement

1 nuit en hôtel, 2 nuits en gîtes d'étape, 1 nuit en gîte-refuge et 1 nuit en bivouac confortable aménagé par nos soins (tente collective pour cuisine et repas, tentes 2 à 3 personnes, matelas de bivouac).

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'État et spécialiste de la région. Parfois un aide muletier vient prêter main forte à l'accompagnateur.

Départ garanti

à partir de 7 personne(s)

Localisation

plan