Actualités

L'île Papillon

Code produit : GP1SAIN
Guadeloupe - Rando à pied
Rando Accompagnée - En étoile - 9 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Tous les plaisirs des Antilles réunis dans cette randonnée en Guadeloupe : baignades dans les eaux turquoise, repas goûteux, fruits savoureux et nature exubérante.Entre mer des Caraïbes et océan Atlantique, la Guadeloupe offre de nombreuses facettes. La végétation luxuriante des forêts tropicales, les cascades dans un écrin émeraude, les eaux turquoise des Caraïbes, le volcan de la Soufrière, les plages de sable fin des Saintes, ... font de cette île surnommée « Karukéra », l'île aux belles eaux, un véritable paradis pour les randonneurs. Un circuit riche qui permet de découvrir des espaces sauvages et qui dose à la perfection baignade et culture.
  • Le mix entre randonnée et baignade
  • L'ascension du volcan actif de la Soufrière (1467m)
  • Le confort de l'hébergement

Jour 1

Vol Paris - Pointe à Pitre. Accueil à l'aéroport international "Guadeloupe Pôle Caraïbes" à Pointe-à-Pitre (créneaux d'arrivée des vols Air Caraïbes, Air France et Corsaire).
En dehors de ce créneau, vous devrez rejoindre l'hébergement par vos propres moyens.
Transfert à Saint Claude en case créole, chez Laurence et Eric dans le sud de Basse-Terre, où nous dormirons 7 nuits. Présentation du programme du séjour. Repas (dîner).

Jour 2

Basse-Terre : la Ravine Paradis /Jardin créole
Une randonnée au fond de la vallée de Vieux-Habitants qui vous mène à la Ravine Paradis située en plein cœur de la forêt tropicale et du Parc National pour atteindre une cascade qui mérite bien son nom ! Un lieu extraordinaire où vous découvrirez une végétation luxuriante et vous vous baignerez dans un bassin d'eau limpide entouré d'orgues de basalte. Visite du splendide jardin créole, riche en odeurs et en saveurs. Déjeuner à la table d'hôte. Après-midi libre en bord de mer, pour profiter de se baigner dans les Caraïbes.

Jour 3

Basse-Terre : Le sentier de la Grande-Pointe
Un itinéraire unique en Guadeloupe où s'entremêle le patrimoine amérindien avec les pétroglyphes, le patrimoine du passé sucrier avec les vestiges d'un moulin à vent et d'une sucrerie, le patrimoine militaire avec des canons, la batterie et sa poudrière. Déjeuner créole, baignade en fin d'après-midi à la plage de sable noire de Grande-Anse, face aux îles des Saintes.

Jour 4

Basse-Terre : les fameuses Chutes du Carbet
Immersion tropicale au cœur de la forêt pour découvrir une des curiosités les plus courtisées de l'île : les fameuses chutes du Carbet (plusieurs cascades très impressionnantes !). Une randonnée en boucle vous permettra de découvrir une cascade au nom rêveur de PARADISE (encore une) qui vous donnera les frissons d'un autre paradis. Des sources chaudes venant directement du volcan ! Déjeuner pris au pied des sources chaudes. En fin de journée, baignade à la plage de Grande Anse.

Jour 5

Nord de Basse-Terre : Randonnées entre Deshaies et Sainte-Rose
Une randonnée au départ des champs de canne avec une vue sur le lagon. Déjeuner dans un restaurant créole sur une plage de sable au couleur caramel.

Jour 6

Basse-Terre : Ascension du volcan de la Soufrière
Un grand moment impressionnant sous le grondement du cratère tout à la découverte de ce volcan, point culminant des Petites Antilles (1 467 m), d'où le panorama, par beau temps, est époustouflant. Nous marcherons au milieu des fumerolles, gouffres, pitons... et orchidées. Votre guide vous expliquera le phénomène volcanique de la "vieille dame". Arrêt au marché de Basse-Terre avant un pique-nique au phare de Vieux-Fort, sous les carbets. Ici se fait la jonction entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique. Baignade possible au pied du phare. Point de vue sur les Saintes, la Dominique, et par temps clair, sur l'île de Montserrat.

Jour 7

Les Saintes
Départ en bateau depuis le port de Trois-Rivière (durée : ≈ 30 minutes). La baie des Saintes fait partie des trois plus belles baies du monde ! Visite de l'île par le sentier des crêtes qui vous permet d'arriver sur l'une des plus belles plages avec vue imprenable sur sa cocoteraie et les îles environnantes. Les iguanes sont ici les rois ! Déjeuner en plein air sur la plage et bateau pour Basse-Terre en fin d'après-midi.

Jour 8

Matinée et déjeuner libre. Transfert en début d'après-midi à l'aéroport de Pointe-à-Pitre. Vol retour.

Jour 9

Arrivée en France.

Pour les dates et prix des prochains départs, nous consulter.



forfait tout compris excepté 


  • les déjeuners des J1 et J8,
  • le dîner du J8,
  • les boissons,
  • les frais d'inscription,
  • l'assurance.


Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de départ Paris
 

Niveau

2 à 5 heures de marches faciles avec peu de dénivelé, alternées avec des journées de découverte et des baignades.

Hebergement

En écolodge type grosse case créole à Saint Claude, avec une belle piscine en extérieur. Vous dominerez Basse-Terre et la Mer des Caraïbes. Cette case créole comporte 4 chambres de 2 personnes, salle de bains avec douche et WC à partager pour 2 chambres, terrasse, climatisation.

Portage

Uniquement vos affaires de la journée.

Encadrement

Par un guide accompagnateur spécialiste du milieu tropical.

Départ garanti

à partir de 6 personne(s)

Localisation

plan