Actualités

Gavarnie Ordesa, en hôtels confortables

Code produit : FP1GAOC
Pyrénées centrales - Rando à pied
Rando Accompagnée - Semi Itinérant - 7 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Classé au Patrimoine Mondial, le massif d'Ordesa-Mont Perdu forme avec le Cirque de Gavarnie un lieu magique et incontournable ; au départ d'hôtels très confortables, nous vous amenons à leur découverte...À l'entrée du plus prestigieux des cirques pyrénéens, le petit village de Gavarnie-Gèdre sera votre premier camp de base pour explorer le versant nord de ce massif titanesque. Depuis notre hôtel, nous irons à la rencontre du majestueux Cirque de Gavarnie, du grandiose Cirque de Gavarnie et sa Grande Cascade et de la célébrissime Brèche de Roland, avant de basculer vers le versant sud. Le contraste est alors saisissant dans ce délire géologique, empli de soleil, où l'immensité du canyon d'Ordesa se révèle sous nos pieds. Un autre hôtel très agréable vous attendra.
  • Le confort des hôtels
  • La découverte de sites majeurs
  • La Brèche de Roland
  • La Faja Racun et la Faja Pelay

Jour 1

Transfert et balade au cœur du majestueux cirque de Troumouse. La circonférence du cirque est impressionnante ; nous randonnerons au centre de cette immense arène fait de pelouses et dominée par des crêtes dépassant les 3000m. Installation pour 3 nuits à notre hôtel de Gavarnie-Gèdre.

Jour 2

Le cœur du cirque de Gavarnie ; quelques chemins secrets en balcon nous conduisent au pied de la Grande Cascade, l'une des plus hautes d'Europe. Gavarnie est sans conteste l'un des sites les plus frappants des Pyrénées, avec sa succession de hauts gradins et de vires enneigées, donnant naissance à un flot de cascades.

Jour 3

Montée à la célèbre Brèche de Roland (2807 m). Immense porte d'entrée sur l'Espagne, comme taillée par une épée de géant. Si les conditions le permettent, ascension optionnelle du sommet du Taillon (3144 m).

Jour 4

Passage en Espagne par le Port historique de la Bernatoire et son lac en cratère, à mi chemin entre Cirque de Gavarnie et Vignemale. Descente en Espagne et installation pour 3 nuits dans un petit village aragonais.

Jour 5

Découverte du grand canyon d'Arrazas au pied des immenses parois, en empruntant la faja (vire) de Racun jusqu'au Cirque de Cotatuero. Ici les glaciers ont creusé jadis de larges et profondes vallées, qui forment aujourd'hui un des plus spectaculaires paysages d'Europe.

Jour 6

Par le chemin des chasseurs vous accédez à la Faja Pelay, autre vire magnifique mais sur les hauteurs du canyon. Retour par les Grados de Soaso.

Jour 7

Retour en France.

Pour les dates et prix des prochains départs, nous consulter.



forfait tout compris excepté 

Les boissons, les frais d'inscription et l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
 

Niveau

4 à 5 heures de marche par jour sur sentier, avec des dénivelés de 300 à 600 m.

Hebergement

3 nuits en hôtel*** charmant sur le versant français et 3 nuits en hôtel** (mais de très bon niveau, équivalent***) à Torla sur le versant espagnol.

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

Encadrement

Par un accompagnateur en haute montagne diplômé d'état et spécialiste de la région.

Départ garanti

à partir de 5 personne(s)