Actualités

De châteaux en baignades... avec des ânes en Pays Cathare

Code produit : FP3PCATFamille
Pays Cathare - Culture
Rando Accompagnée - Itinérant en linéaire - 6 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
Thématique : Randonnée Pays Cathare
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Un séjour original et surprenant : randos tranquilles, châteaux, soleil, baignades, fermes, canyons, ânes... tout pour plaire aux petits comme aux grands !Le Pays Cathare et ses châteaux intéressants enchantent autant les jeunes que les parents. Au rythme tranquille des ânes, nous vous convions à parcourir des chemins agréables et accessibles dans les vignes, les forêts et la garrigue entre jeux, rires et bonne humeur. Le soleil abondant est propice aux siestes à l'ombre et à quelques baignades dans les belles gorges de ces paysages méditerranéens. Dans les gîtes sympathiques parfois situés en pleine campagne, parfois dans des petits villages, nos hôtes nous raconteront mille et une histoires sur la vie dans la nature, les troupeaux, la terre... Un séjour mêlant, marches, baignades, visites, rigolade et découverte...
  • Une adaptation d'un grand classique aux familles
  • Une région de toute beauté
  • L'accompagnateur qui saura raconter l'Histoire aux enfants
  • La visite des châteaux
  • Quelques baignades en cours de route

Jour 1

Accueil et transfert direction le château de Quéribus, véritable "nid d'aigles" où les enfants et les parents apprendront beaucoup de choses sur les nommés cathares et sur la façon de défendre un château. Rencontre avec nos amis et compagnons de voyage, les ânes! Puis descente vers Duilhac sous Peyrepertuse en passant par Cucugnan où l'histoire amusante du curé du village nous sera compté au théâtre "virtuelle".

Jour 2

Découverte de l'impressionnant château de Peyrepertuse, le plus grand des châteaux de la région où l'on pourra rêver et jouer à la vie des guerriers du moyen âge. Descente vers les belles gorges et cascade du Verdouble et vasques turquoise invitant à la baignade. Retour à Duilhac.

Jour 3

Belle traversée confortable et plaisante dans les garrigues pour rejoindre les vastes plateaux d'altitude entre Fenouillèdes et Corbières. Installation pour deux nuits au hameau de La Bastide où Nelly et Richard élèvent des vaches et cultivent de manière écologique. Ils nous parleront avec plaisir de la vie de la campagne, de l'élevage, et de l'histoire de petit hameau, construit par les Templiers avec les pierres d'un ancien château. Possibilité de baignade dans un petit lac près du gîte.

Jour 4

Journée de repos méritée pour nos amis les ânes, dans les prés de La Bastide. Pour le reste du groupe, randonnée tranquille jusqu'aux gorges de Galamus, impressionnante entaille dans la roche calcaire creusée par l'Agly. Jeux et baignades. Nous passerons par l'ermitage de Saint-Antoine de Galamus, construit autour d'une grotte et suspendu à la falaise. Retour à La Bastide.

Jour 5

Dans les étranges corbières où les superbes panoramas sur la chaîne des Pyrénées se succèdent, descente jusqu'au village de Caudiès. Nous dirons au revoir et à bientôt à nos copains les ânes par un dernier câlin. Puis nous récupèrerons nos véhicules pour partir à l'assaut du château de Puilaurens, placé sur un piton rocheux, dominant un panorama fantastique. Nous rejoindrons ensuite notre hébergement du soir dans la vallée pour un denier dîner tous ensemble.

Jour 6

Fin du séjour après le petit déjeuner.

Pour les dates et prix des prochains départs, nous consulter.



forfait tout compris excepté 

Les boissons en dehors des repas, les frais d'inscription et l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
Libellé Période Prix
réduction enfants 10 - 13ans  du 02/07/2018 au 13/08/2019 -90 €

Niveau

3 à 6 heures de marche tranquille pour 250 à 600m de dénivelé par jour ; plus des baignades.

Hebergement

En gîte dans de petits villages calmes.

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état, spécialiste de la région, qui saura faire vivre l'histoire aux jeunes (et aux grands !).
Les enfants resteront durant toute la randonnée avec et sous la responsabilité de leurs parents, chacun participera aux soins à apporter aux ânes.

Départ garanti

à partir de 7 personne(s)