Actualités

Cauterets balnéo, des bains du Rocher au pied du Vignemale

Code produit : FP6CAUT
Pyrénées centrales - Raquettes et balnéo
Rando Accompagnée - En étoile - 6 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Cauterets vous ouvre les portes de son complexe thermal et de son superbe massif granitique, pour des randonnées en raquettes au cœur du Parc National, de ses lacs immaculés, de ses cascades gelées... et de ses paysages sublimes !Difficile de résister au charme de ces vallées sculptées par les glaciers, où le lac de Gaube accompagne le regard vers l'amphithéâtre naturel du Vignemale ; lorsque le Marcadau présente sa ribambelle de hauts sommets frontaliers posant fièrement au-dessus d'un univers de vallons secrets, de lacs perdus et de combes. Des lieux sublimés par la magie hivernale, pétrifiant à demi les cascades du Lutour ou du Pont d'Espagne, faisant courber l'échine des pins les plus robustes... Un ravissement pour les yeux... et le bien-être absolu pour le corps, grâce au complexe thermal des Bains du Rocher à 200 mètres de l'hébergement !
  • Parmi les plus beaux paysages des Pyrénées
  • L'hôtel familial sympathique au cœur de Cauterets
  • La qualité du complexe thermal !

Jour 1

Accueil, et transfert vers Cauterets pour déposer nos bagages. Puis direction le Pont d'Espagne : décor féérique de cascades gelées, forêts de pins, clairières dominées d'aiguilles granitiques... et les isards, souvent présents dans ces lieux ! En arrivant au site majestueux du Lac de Gaube, le regard est aimanté vers le fond de la vallée : là-bas, se dresse fièrement au-dessus des glaciers, les 800m de paroi de l'austère face nord du Vignemale, qui culmine à 3298m d'altitude.

Jour 2

Par La Fruitière, randonnée en aller-retour au creux de la Vallée de Lutour, le long du torrent aux cascades à demi gelées et à travers les petits bosquets de pins tortueux. La vallée, rectiligne, est bordée de hautes et longues crêtes granitiques, et tout au fond, de fiers sommets très esthétiques.

Jour 3

Transfert vers Luz Ardiden. Montée vers le col de Riou, offrant subitement un vaste panorama sur le massif de Cauterets. Nous évoluerons sur les crêtes entre Luz et Cauterets, aux environs de 2000m d'altitude, en direction du petit sommet du Tuc des Arribans. Descente en boucle par de jolies combes ludiques vers la cabane de Conques et retour.

Jour 4

Sur les versants de l'imposant Pic de Cabaliros. Les points de vue se succèdent sans fin le long de cet itinéraire aux vastes espaces de neiges immaculées. Les vallées s'étendent sous nos pas pour se perdre au loin dans la plaine tarbaise. En fonction de l'état du manteau neigeux, soit nous évoluerons au-dessus de la ville de Cauterets, soit au-dessus du Val d'Azun et d'Argelès-Gazost.

Jour 5

La célèbre Vallée de Marcadau, au pied de la Grande Fache et autres grands sommets. La randonnée débute au Pont d'Espagne et ses cascades tumultueuses nichées dans la forêt de pins ; le plateau du Clot puis celui de Cayan nous donnent un avant-goût des paysages qui nous attendent au fond de la vallée. Le gave déambule docilement sur ces plateaux lumineux où nous progressons très facilement. Clairières et passages en forêts se succèdent, révélant les traces des nombreux habitants sauvages : isards, renards, lièvres... et le joli chant des Becs Croisés des sapins. À proximité du refuge de Wallon-Marcadau, nous débouchons à la confluence de plusieurs vallons, tous aussi avenants les uns que les autres. Ce carrefour naturel offre un véritable paysage de carte postale, avec de douces combes où s'égrènent les pins à crochets noueux, le tout dominés par les fiers sommets frontaliers dépassant parfois les 3000m d'altitude.
Dernière soirée autour d'un dîner aux saveurs du terroir Cauterésien dans une chalaureuse et authentique auberge associant le travail à la ferme et la cuisine traditionnelle de leurs produits depuis 1928.

Jour 6

Transfert après le petit-déjeuner et dispersion.

Pour les dates et prix des prochains départs, nous consulter.



forfait tout compris excepté 

L'option balnéo, les boissons, les frais d'inscription et l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
 

Niveau

4 à 5 heures de marche. Dénivelé de 300 à 500 m.

Hebergement

En chambre double ou triple (chambre individuelle avec supplément) dans un hôtel*** de qualité, familial et sympathique, accueil chaleureux, coin salon très agréable, décoration montagne, situé à 200m de l'espace balnéo.

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état spécialiste de la région et de la raquette à neige.

Départ garanti

à partir de 5 personne(s)

Localisation

plan