Actualités

Villages et Bastides en Albigeois, les histoires qui ont fait l'Histoire

Code produit : FR1ALBI
Albigeois - Culture
Rando Accompagnée - Itinérant en linéaire - 7 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Une randonnée encadrée par des accompagnateurs passionnés et passionnants, à la découverte d'Albi - classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO - et de quelques-uns des plus beaux villages de France, à travers de magnifiques paysages façonnés par l'Histoire.Le Pays Albigeois est l'une des plus riches régions de France, tant sur le plan historique (épopée cathare), qu'architectural, culturel ou gastronomique. Bâtis sur des promontoires impressionnants, beaucoup des villages fortifiés qui entourent Albi sont classés " Plus beaux villages de France " et constituent un patrimoine exceptionnel. Guidés toute la semaine par un accompagnateur qui saura se faire tour à tour historien, ethnologue, géologue ou botaniste, vous succomberez à la douceur de ce terroir. Que ce soit lors des veillées ou à l'occasion de la visite d'un village, il saura faire revivre pour vous l'histoire et la légende...
  • La découverte d'Albi, patrimoine mondial de l'UNESCO
  • De nombreuses visites comprises
  • Les 2 nuits sur la place des Arcades à Castelnau

Jour 1

Rendez-vous à Albi. Découverte de la ville, visite de la cathédrale St Cécile, du musée de Toulouse Lautrec... Transfert et nuit à Castelnau de Montmirail, village fortifié aux belles rues et maisons à colombage.

Jour 2

Boucle vers Vieux. Visite de l'église, du Château de Mayraques, traversée du vignoble de Gaillac. Retour et nuit à Castelnau de Montmirail.

Jour 3

Départ pour la forêt de La Grésigne ; continuation vers le superbe village de Puycelci. Visite du village puis petit transfert pour Bruniquel, visite du village.

Jour 4

Boucle le long des berges de l'Aveyron avec visite du château de Montricoux, qui abrite le musée du peintre Marcel Lenoir. À côté, le donjon templier de Montricoux. Retour à Bruniquel et visite des châteaux de Bruniquel. Nuit à Bruniquel.

Jour 5

Après un parcours en balcon au-dessus des gorges de l'Aveyron, l'itinéraire vous conduira ensuite vers le village médiéval de Penne d'Albigeois et son château, ultime refuge cathare. Nuit à Cordes.

Jour 6

Visite de Cordes, joyau de l'art gothique civil ; boucle avec vues sur la bastide passant par la grotte Meulière et les ruines de la chapelle St André. Nuit à Albi pour une découverte de nuit.

Jour 7

Fin du séjour.

Prochains départs

forfait tout compris excepté 

Les boissons, les visites non indiquées dans le programme, les frais d'inscription et l'assurance. Un document synthétique sur les Bastides Albigeoises est inclus dans le prix.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
Libellé Période Prix
suppl. chambre individuelle sous réserve de disponibilité du 16/04/2017 au 29/10/2017 195 €

Niveau

4 à 6 heures de marche par jour pour 12 à 25 km et un dénivelé maximum de 500 m.

Hebergement

1 nuit en hôtel***, 3 nuits en hôtels** et 2 nuits en chambres d'hôtes.

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état, spécialiste de la région et sensible aux thématiques culturelles abordées au cours du séjour.

Départ garanti

à partir de 5 personne(s)

Localisation

plan