Actualités

Le Tour des lacs du Capcir en douceur

Code produit : FP2ANCAFamille
Pyrénées orientales - Rando avec des ânes
Rando En liberté - Itinérant en linéaire - 7 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Les vastes espaces ensoleillés de la Cerdagne et du Capcir, avec leurs nombreux lacs et un relief peu escarpé, se prêtent idéalement à la randonnée en douceur ou en famille.Sur ces plateaux d'altitude au doux relief ensoleillé, au cœur des pinèdes et des pelouses fleuries, entre Bouillouses et Camporells, les lacs se comptent par dizaines. Amateurs de randonnée douce trouveront ici leur bonheur, de même que les familles : ricochets, pêche au têtard, baignades, passages à gué ou pourquoi pas visite du parc animalier et autres accrobranches près des Angles et du lac de Matemale sont autant de distractions de plein air qui raviront les enfants. Les adultes profiteront à loisir de ce cadre idyllique pour se ressourcer, contempler ces magnifiques paysages, ou faire la sieste à l'ombre d'un pin après un savoureux pique-nique...
  • Une itinérance sans transferts
  • Les nombreux lacs dans de superbes paysages

Jour 1

Accueil à l'hôtel pendant l'après-midi.

Jour 2

Départ de La Llagonne, montée tranquille aux Bouillouses le long de la rivière Têt, à travers pins et clairières, avec des pauses agréables le long de la rivière. Puis le GR10 mène à un joyau : le lac de la Pradelle, juste avant d'arriver au refuge des Bouillouses. Nuit en hôtel au bord du lac.

Jour 3

Boucle au départ de l'hôtel, vers les lacs du Carlit : ils se comptent par dizaines, de toutes dimensions, dominés du fier sommet du Carlit, frisant les 3000m. Tantôt perdus au milieu des pins, tantôt au milieu des pelouses fleuries ou cernés d'éboulis multicolores, leurs rives invitent à la sieste et à la contemplation. Retour aux Bouillouses.

Jour 4

Toujours entre lacs et bosquets de pins à crochets, un cheminement très riant à la limite de l'étage alpin, à 2000m, passe par la cabane de la Balmette puis sous les Pics Pérics avant de rejoindre les Camporells. Nuit au refuge de Camporells, dans un site enchanteur. Pelouses rases, bosquets, multitude de lacs et d'étangs entourent le refuge et le baignent dans un environnement magnifique.

Jour 5

Il faut déjà quitter ce site idyllique et descendre par la Serre de Maury, face au massif du Madres, jusqu'au village montagnard de Formiguères. Du haut de la serre de Maury, il ne faudra pas manquer de se retourner pour contempler une dernière fois cet écrin naturel que forme le site des Camporells.

Jour 6

Étape facile sur le plateau du Capcir par le lac de Matemale -plage, activités accrobranche, pédalos... pour rejoindre La Llagonne et boucler la boucle. Détour possible aux Angles pour aller visiter le parc animalier. 4h, +250m/-100m.

Jour 7

Fin de séjour après le petit-déjeuner.

Pour les dates et prix des prochains départs, nous consulter.



Dates et prix pour ce circuit

Du Au prix
 

Le forfait comprend

6 nuits en demi-pension, le transport des bagages (sauf J4),1 carnet de voyage avec carte et topo-guide par famille.

Le forfait ne comprend pas

Les pique-niques, les boissons, les éventuelles activités suggérées, les frais d'inscription et l'assurance.

Niveau

3 à 4h de marche, dénivelé de 300 m en moyenne. Quelques variantes plus sportives les J3 et J4.

Hebergement

En chambre double ou familiale (selon votre effectif) avec 2 nuits en hôtel 3***, 2 nuits en hôtel de montagne au bord du lac des Bouillouses, 1 nuit en hôtel** charmant au cœur d'un village montagnard, 1 nuit magnifique au refuge gardé de Camporells.

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins sauf à l'hébergement du J4 (duvet inutile).

Encadrement

Séjour en liberté sans accompagnateur.

Départ garanti

à partir de 2 personne(s)