Actualités

Gavarnie, la ronde des Cirques avec des ânes

Code produit : FP3GAVAFamille
Pyrénées centrales - Rando avec des ânes
Rando Accompagnée - Itinérant en linéaire - 6 jour(s)
Dates et prix, nous consulter
La Balaguère

Contactez le producteur pour + d'infos

Une inoubliable randonnée itinérante à Gavarnie, pour partir en famille, à la découverte des cirques des Pyrénées, escorté par nos fidèles compagnons les ânes.Dans ce remarquable massif des Pyrénées, le site Gavarnie-Mont Perdu, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et rendu célèbre par la légendaire Brèche de Roland, semble avoir été sculptée par des mains de géants. D'emblée, le Cirque de Troumouse donne le ton, avec ses crêtes oscillant autour de 3000m d'altitude, dessinant un cercle presque parfait au-dessus d'une arène naturelle faite de pâturages fleuris et de petits ruisseaux. La nuit inoubliable sous la tente ou à la belle étoile, lové dans le décor époustouflant des vertes pelouses des Gloriettes sera un moment hors du temps où la beauté du ciel étoilé se mêle à la joie du bivouac. Le plateau de Saugué et ses granges perdues dans la montagne surveillent le Cirque de Gavarnie : incroyable plissement géologique embelli de neiges éternelles, d'où naissent une myriade de cascades, dont l'une dépasse sans complexes la Tour Eiffel.
  • La découverte de la randonnée itinérante
  • La splendeur des Cirques, les isards, les marmottes...
  • Le bivouac inoubliable en montagne
  • La compagnie des ânes

Jour 1

Trajet jusqu'au Cirque de Troumouse. Première boucle sur les pelouses de l'immense arène du Cirque de Troumouse, avec pauses au bord des étangs. Le fond du cirque forme un vaste plateau verdoyant et fleuri, où déambule paisiblement un petit torrent qui ravira les enfants. Rencontre avec nos compagnons de voyage dans ce cadre grandiose. Nuit en gîte au milieu du Cirque.

Jour 2

En compagnie de nos compères les ânes, traversée en balcon vers le magnifique lac des Gloriettes, au pied de la profonde vallée menant au cirque d'Estaubé. Goûter et crêpe dans le jardin d'une authentique grange sur les abords du lac des Gloriettes, où il fera bon s'assoupir sous les rires des enfants. Installation du bivouac pour la nuit magique sous tente ou à la belle étoile sur les paisibles pelouses dominant la vallée d'Héas.

Jour 3

On lève le camp, direction Gavarnie. Randonnée le long d'un sentier à plat par les jolies granges de Coumély aux pelouses fleuries. Le Cirque s'offre petit à petit au regard, sublime architecture minérale, façonnée par le temps et couronnée de nombreux sommets majeurs tel que la Tour, le Casque, la Brèche de Roland... Descente au village de Gavarnie pour la nuit.

Jour 4

Petit tour en direction du Cirque pour apprécier à leurs justes valeurs les dimensions féériques de cet amphithéâtre géant, d'où s'élance la Grande Cascade de 422m de haut tout même. Nous rejoignons ensuite le plateau de Saugué, petit coin de plénitude aux granges éparses et aux prairies verdoyantes, où la vue sur le Cirque au soleil couchant se laisse savourer sans modération.

Jour 5

Descente le long d'un sublime sentier panoramique. Ce parcours en balcon au-dessus de la vallée, très fleuri en début d'été, est aussi emprunté par le mythique GR10. Arrivé à Gèdre et dernières caresses à nos amis les ânes, fidèles compagnons de la semaine. Nuit à Gèdre ou Sazos.

Jour 6

Dispersion après le petit déjeuner.

Pour les dates et prix des prochains départs, nous consulter.



forfait tout compris excepté 

Les boissons en dehors des repas, les frais d'inscription et l'assurance.

Dates et prix pour ce circuit

Du Au Départ assuré à partir de prix
 

Niveau

3 à 4 heures de marche sur des parcours en balcon avec des pentes douces et de faibles dénivelés, de l'ordre de 200 à 500m.

Hebergement

4 nuits en gîtes d'étapes accueillants (en dortoir), 1 nuit en bivouac sous tente. Possibilité de dormir à la belle étoile le soir du bivouac.

Pour les séjours du 03/07/17 et 10/07/17, vous serez logés à la Maisonnée située à Sazos pour la dernière nuit et non à Gèdre.

Portage

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins et par les ânes.Le J2 au matin il faudra séparer vos affaires :d'une part quelques affaires de change + le duvet destinés à partir sur le bivouac du soir (affaires qui seront en partie transportées par les ânes). Des sacs marins sont prévus à cet effet par nos soins.d'autre part le restant de vos affaires qui resteront dans vos bagages pour être transportées en véhicule à l'hébergement du J3.

Encadrement

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et spécialiste de la région.

Départ garanti

à partir de 8 personne(s)