Actualités

Randonnée et trek en Corse

Découvrez nos randonnées en Corse et choisissez votre séjour en groupe accompagné, en liberté ou en famille. Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux itinéraires : le Parc Naturel Régional, les réserves naturelles, dont Scandola, mais aussi Girolata, les calanques de Piana, les aiguilles de Bavella, Porto, Calvi...... sur le GR20 ou le célèbre Mare et Monti.
Nos treks en Corse raviront les amateurs de mer et de montagne !

La Corse est une montagne dans la mer : 200 sommets de plus de 2 000 m, le Cap le plus élevé d'Europe, un chemin de grande randonnée connu dans le monde entier, le GR20.

Il y a matière à randonner sur les massifs corses. L'intérêt réside dans l'étagement des parcours, on peut agréablement marcher en Corse d'Avril à Octobre.
En Avril-mai-Juin on choisira des parcours de randonnée côtiers et plus bas en altitude ; en juillet août on prendra de la hauteur pour marcher "au frais" de 1500 à 2800 m...
Cet étagement permet aussi de profiter de la floraison d'Avril à Juillet en s'élevant dans les étages de végetation.
Les massifs, du Sud au Nord prennent de l'altitude, de l'Incudine (2137 m) au plus haut sommet de la Corse, le Cinto (2706 m), et présentent une grande diversité : le Sud plus tranquille, le Centre multiplie les lacs glaciaires, le Nord est l'univers du minéral.
La Corse séduira aussi les amateurs de baignades, entre la Méditerrannée propice à la plongée, le kayak de mer, la "bulle" sur le sable fin, et de multiples rivières de montagne !

TOUS (18)
RANDOS ACCOMPAGNéES (6)
RANDOS EN LIBERTé (12)
EN FAMILLE (2)